Pointe de Nantaux : Voie normale par l'arête du Marteau
{{ '2017-08-03' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Pointe de Nantaux : Voie normale par l'arête du Marteau
{{ '2017-08-03' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

GuiYaute

Nous sommes partis d'Essert-la-Pierre, montée par le chemin bien élargi maintenant (passage quad???), en allé-retour.
Nous avons aperçu un agneaux perdu juste au dessus des ruines du lieu-dit La Garette. Impossible de l'approcher bien évidemment. Le reste du troupeaux se situe au niveau du Marteau, et c'est un sacré troupeau. Si quelqu'un connait l'éleveur et peut lui transmettre l'information, je vous en remercie.
La traversée du troupeau se fait sans encombre malgré quelques mâles qui tapent du pied.

Le reste de l'itinéraire ne change pas. La croix sommitale est cassée/démontée et une nouvelle a fait son apparition avant le "vrai sommet". Ne pas hésiter à continuer tout au bout pour avoir une vue encore plus grandiose en lieu et place de l'ancienne croix.

Couvert au début, puis Soleil avec le caniard qui va avec. La partie dans la forêt est rafraichissante.

Terrain nikel et sentier toujours confortable, jamais vraiment aérien. Terrain sec.