Aiguille d'Orny : La Moquette (arête S)
{{ '2017-07-27' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

frequentation: crowded

D-     II

Yayo, etoile

Conforme au topo

Couvert le matin, s'améliorant à la mi journée.
Température fraiche mais agréable pour grimper

RAS : superbe caillou, équipement top (voire rapproché), descente bien cairnée

Départ à 7h30 de la cabane d'Oriny
40 min d'approche (on a cherché 20 min le départ trop à droite)
3h dans la voie

Voie agréable et bien équipée. on a passé un bon moment. 2 cordées avec guide de l'asso "La cordée" nous ont dépassé tranquillement et dans la bonne humeur. Merci et bonjour à eux (Salut Jef et Elias!)

Approche : on a un peu cherché… ne cherchez plus le bout de moquette, il n'est plus là (il n'en reste qu'un petit cm autour de la première plaquette). Si vous cherchez l'attaque et que vous ne voyez aucun point, allez plus à gauche, il y a 3 plaquettes bien visibles dans les 5 premiers mètres. La voie parcourt un éperon dont la base est juste à droite de l'aplomb du sommet de l'aiguille. La base de l'éperon est rayée d'un filon de rocher blanc.

Voie : L1 et L2 s'enchainent aisément (50m, 13 ou 14 points). L7 et L8 également. Mention spéciale pour la superbe dernière longueur
Pour L7/L8/L9 : 4c/4c/5b, j'aurais plutôt mis 5a/4c/5a, la dernière longueur n'étant pas plus difficile que le passage en fissure de L7 (après la transition)