Cima della Madonna : Spigolo del Velo

Cima della Madonna : Spigolo del Velo
{{ '2017-07-28' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD-
6a

Nouille74, El Senor Manu dit Riou (GHM) Deux cordées loin derrière nous qui n'avaient pas dormi au refuge.

Approche refuge la veille (+900m)
Selon topo pour la voie et la descente.

Grand beau et frais le matin

Rocher nickel

Refuge-refuge: 6h45-14h00

Malga Zivertàghe : Nous avons parqué à hauteur d'une auberge près du petit lac artificiel. Le parking est payant à cet endroit. Il faut en fait continuer la piste encore quelques mètres (un virage) pour trouver la place de parking avec la fontaine.

Accueil *
Une gardienne chaleureuse et un excellent repas ! Que demander de plus ? Niente... surtout pour 45euros la 1/2P (réduc' CAS incluse), 15euros pour le guide.

Giornata #5
Giornata#4
On change de quartier mais pas de massif. Après avoir coché quelques sommets du Val Canali, nous nous devions de terminer ce séjour dolomitique par le fameux Spigolo del Velo. Croiserons nous du monde dans cette voie paraît il la plus fréquentée ? Car jusque là nous n'avons pas été embêté par le monde.
Afin de reposer les organismes après le Coro et le Sass d'Ortiga, nous montons tranquillement le Jeudi après-midi au refuge après une matinée à profiter des terrasses ensoleillées. Toujours circonspects face à cette météo qui alterne soleil et nuages noirs sans jamais débordée vers des orages. Il faut réellement faire confiance à la prévision pour se lancer dans les courses. Petite soirée tranquille dans le refuge qui compte une 20aine de convives, essentiellement des randonneurs. Nous sommes les seuls "grimpeurs". Joie de prendre un vraie petit déjeuner avant de partir en course...et joie aussi lorsqu'on met le nez dehors et qu'on s'aperçoit qu'il ne fait pas trop froid. Pour cette journée exposée N-W, nous avons pris tout ce qui peut tenir chaud : doudoune, bonnet, gants, chaussettes, etc... Il va falloir faire avec des doigts gourds aujourd'hui.
Voie absolument démente de part l'ambiance, la qualité du rocher, l'itinéraire !!! Seul le premier crux souffre de la fréquentation avec une patine plus accentuée. Et comme une cerise sur le gâteau, une descente Made In Dolos comme j'apprends doucement à ne pas les détester.
Nous serons suivis mais jamais rattrapé par deux cordées qui n'ont pas dormi au refuge.
Je ne dirais pas que j'ai eu très chaud durant cette ascension, même plutôt très froid. Mais on se demandait si grimper ce spigolo sans se cailler est réellement possible ?
En tout cas, un endroit à visiter pour la voie, le refuge, environnement ! Il en jette ce spigolo depuis la vallée.

Fin de mon premier épisode dolomitique. Avec Manu nous nous rendons compte que nous avons eu beaucoup de chance avec le créneau météo. C'était joueur d'aller là-bas en Juillet. La prochaine la Brenta en Septembre ? oui mais 2018. ;)