Dent d'Orlu : Fleur de Rhodo

{{ '2006-06-04' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Rémi Deluzarche, Patrick Entraygues, Régis, Pierre

très jolie voie, idéale pour faire connaissance sans se stresser avec la Dent.
Honnêtement, la cotation D+ est très exagérée : il n'y a que deux pas "durs", et encore ne sont-ils pas obligatoire. Le reste est plutôt facile si on a confiance en ses pied sur de superbes dalles qui proposent un très jolie escalade toute en finesse dans le 4/5.
L'équipement est excellent : 3 spits aux relais qui sont d'ailleurs équipés d'anneaux pour la descente en rappel. Les points sont un peu espacés dans les longueurs, ce qui permet de grimper : on apprécie.
A noter : en toute logique, la voie est très fréqeuentée : accès facile, équipement béton, difficultés modérées, très jolie escalade. Il faut donc bien choisir son moment pour éviter l'embouteillage. Pour nous tout s'est bien passé. Cela dit, les relais sont spacieux, et les trois points doivent permettre de s'organiser sans trop de problème pour cohabiter à plusieurs cordées.

Global : 6h
Difficultes : 4h

grand beau
pas un nuage mais thermique puissant le long de la fasse qui nous a empêché de cuire

Neige et glace :
reste un petit névé au pied des voies de la face Est : on débute ainsi la voie au dessus du premier point (pas de problème, il y a une large terrasse)