Breithorn occidental depuis Cervinia (4164m)
{{ '2017-07-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

F     II

snow_quantity: good

florentm

Montée au Plateau Rosa (3480m) à 7h30 par les remontées mécaniques de Breuil Cervinia (33€ l'aller-retour)

Beau temps

Plateau Rosa aller : 8h30, retour : 15h

A la sortie à droite du téléphérique de Plateau Rosa on remonte la piste de ski et on chausse les crampons après 200-300 m juste avant la montée sur la gauche en direction du Klein Matterhorn.
On n'est pas tout seuls ! il y a déjà toute une procession de marcheurs qui suivent la trace jusqu'au sommet du Breithorn et la vue est splendide sur les 4000 environnants.
Deux arrêts intermédiaires pour reprendre son souffle et nous voici en haut.
Le sommet donne envie de continuer sur la belle traversée vers les Breithorn C et O, mais ça ferait un peu juste au niveau timing si on ne veut pas rater la dernière benne du téléphérique de 15h45 pour redescendre à Cervivia.
Nous n'avons utilisé que nos bâtons, le piolet et la corde sont restés dans le sac.