Pointe Louise : Super Michèle

Pointe Louise : Super Michèle
{{ '2017-07-23' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

D+     II

Marcos O, FX

Instable (couvert, puis dégagé, puis de nouveau couvert, puis de nouveau dégagé). Vent assez frais.

Très bon rocher.

Voir la sortie soeur.

Marcos

Équipement aéré, parfois peu visible, mais très bien placé. Toutes les longueurs font près de 50 m. Cordelettes de rappel en bon état sur deux relais, hors d'usage sur les relais restants. Nous sommes descendus en deux rappels sur le névé.
Bien content d'être parti dans cette voie pour la qualité du rocher comme pour la vue sur les montagnes environnantes lors des éclaircies. Toutefois j'étais prêt à shunter la dernière longueur, tellement je me caillais à cause du vent. Merci à FX de m'avoir motivé. Une accalmie a récompensé notre persévérance lorsque nous terminions la dernière longueur. Synchro parfaite avec nos amis qui ont fait l'arête SE et sont allés jusqu'au sommet.
Rencontre sympathique avec un groupe partant pour Tous en Vallouise. Troisième fois que nous nous croisons dans les Écrins depuis ce printemps. A bientôt pour la prochaine rencontre !