Pigne d'Arolla : Traversée Cabane des Dix >> Cabane des Vignettes

{{ '2017-07-16' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

bibotte, Pål, Vincent (GHM)

glacier_rating: possible

Petit détour par le sommet de la Serpentine

Plafond nuageux à 3800, on aurait pu le touché du doit. Fort vent du nord

Glaciers vraiment secs pour une mi-juillet

Accueil super à la cabane des Dix, ça roule et le tout est bien organisé.
On s'est également arrêté dire bonjour à Karine et Jean-Michel et manger une tarte aux Vignettes en descendant.

On était parti pour faire la traversée du Mont Blanc de Cheilon, mais la perspective de se retrouver sur l'arête avec ce vent nous à fait changer de plans. Ceci dis la traversée était faisable, au mois 3 cordées l'on faite ce dimanche.

Nous avons fait demi-tour au col de la Serpentine et avons fait un petit crochet par le sommet de la Serpentine, que nous n'avions jamais visité, avant de partir sur le Pigne et de descendre par les Vignettes. J'ai été surprise par l'absence de neige à ces altitudes, mais tout passe bien pour l'instant.