Pointe des Cerces : Versant NW - depuis Bonnenuit

SylvainH, Luc Gential, Chloé, Charles

elevation_up_snow: 2050 m

elevation_down_snow: 2050 m

Beau le matin, avec des passages nuageux ensuites, mais majritairement du soleil. Petit vent frais au sommet.

Neige de printemps plus ou moins bien regelée jusau'a 2600m. Pente sous le verrou plutot croutée. Au dessus: neige encore restée un peu froide le matin, un peu transportée par le vent, partant en petites plaques dans les contrepentes droite du pseudo couloir. Se transformant l'aprem avec la chaleur.

Altitude de la neige : Névés jusqu'a 2050m: peu de portage.

Jolie course, a mon avis moins dure que AD+.
Le passage de la boite aux lettre est bien sympa; surtout a la descente: on n'a pas déchaussé, du coup c'était bien technique et un peu raide, mais ludique à souhait.
Nous avons rencontré Bubu a la montée (t'as le droit de completer la rubrique nivologie).
Joli panorama du sommet, avec une boite et un livre d'Or, accompagné d'une photo dédicacée d'une valeur inestimable (j'en dirai pas plus, allez voir !)