We grimpe à wiwannihutte : Salamender et Steinadler route

D
5c

Stephane Peiti, Sophie Ferlin

Vendredi : montée à la cabane et Salamender dans la foulée ( descente en 4 rappels)
Samedi : steinadler route et retour dans la vallée puis direction sans Grund pour la suite du we

vendredi : assez couvert et beaucoup de vent, très froid dans la voie
Samedi beau au départ puis des nuées sont arrivées. Globalement impression de beau temps mais très frais et pas mal de vent

Excellentes !

Salamender 4 h 30 AR cabane
Steinadler route : départ 8 h / sommet 13 h 45 sommet / retour cabane 16 h

Route payante à partir de ausserberg

Excellent accueil une cabane comme on voudrait en voir plus souvent !!

Je lorgnais sur un enchaînement wiwannihutte / jegihorn depuis longtemps on a pu concrétiser !!

Magnifique montée à wiwannihutte le coin est somptueux. On s'est dirigé vers Salamender même sinon avait peur que ça rentre pas dans l'après midi mais ça se fait bien. Jolie petites longueurs qui permettent de se chauffer sur le rocher du coin
Lendemain gros morceau avec steinadler route. Très bel itinéraire avec de la belle escalade. Magnifique longueur en 5a apres le cours passage de marche l'ascension traversante est fine !! On n'a pas trouvé le relais donc on a enchaîné sur le pas de 5b tout en traversée qui m'a donné un peu de fil à retordre !
Et on pensait ensuite faire le 5a permettant de shunter le 5c (ça traversait puis montait pluie traversait) et les spots étaient tellement beaux et évidents qu'on pensait que c'était le nouvel équipement et bien raté ! On a fait le 5c... si le pas en dalle est fin mais faisable la traversée (très bien protégée avec un spit tous les mètres !) restait une traversée ... gazeuse en plus 😱
On a trouvé très long la fin de l'arête - qui se shunte en plus à la fin des longueurs en 4. On a passe plus d'une heure sur cette biiiiiip d'arête. Descente par l'arête w où il faut encore être attentif et surtout longue descente jusqu'à la voiture mes genoux s'en souviennent encore ....