Le Cul d'Ugine : Par les Hauts de Marlens
{{ '2006-05-01' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Le Cul d'Ugine : Par les Hauts de Marlens
{{ '2006-05-01' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

lologallo, bugale, Gael et Laurent sortie [url=http://lesdahus.chez-alice.fr/]Dahus[/url]

beau et ensoleillé.

Neige de printemps au dessus de 1500 en orientation N. Bon regel. S'assouplit au soleil en ouest vers 11h00.

9h00-12h00

La quatrième de Gael: on augmente un peu le dénivelé et la difficulté. Partis des Sardoches (au panneau d'interdiction) nous remontons le sentier à pied pour toucher la neige bien dure sous la Praze mais chausser au dessus de la foret. La coulée des Porthets a fait son oeuvre et nous nous orientons vers le Cul d'Ugine. Les reliefs en boses permettent une ascension sans risque pour Gael: pas de grande pente de neige dure, juste quelques courts raidillons au dessus de creux protecteurs. Nous stoppons avant la raide montée vers le Cul d'Ugine, hors programme, dans laquelle s'escriment deux skieurs visiblement peu à l'aise. A la montée, l'un deux glissera et verra sa chute stoppée par un sapin, juste au dessus d'une petite barre.
Descente sur neige revenue juste sous les Hauts de Marlens. Marmottes, niverolles, crocus et narcisses. Remontée aux Hauts de Marlens pour retoucher la neige et descente quasi jusqu'aux Fontanettes. Retour par la piste. Gael fourbu mais heureux!