Serre de Vuibé : Collonscopie

{{ '2017-06-17' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Patrick Vuilleumier, Marianne

Bleu, vent du N sensible, frais

Sente d'accès bien balisée de cairns. Rocher bien nettoyé, il reste du lichen qui disparaîtra au vu de la fréquentation prometteuse… Equipement excellent, relais judicieusement placés, ligne de rappels efficace. 15 dégaines utiles si on les clippe toutes.

40' pour l'approche depuis l'usine, 2h pour la voie

Route interdite après le parking des télés. Possible de poursuivre jusqu'à l'usine, à vos risques…

Merci Bertrand et Antoine! Que voilà une voie sympa sur un très bon grneiss dans un décor somptueux au nom bien trouvé! Devant la face N du Mont Collon avec dans notre dos l'Aiguille de la Tsa qui semble pencher et la cabane Bertol qui se dévoile au relais 6.
Approche facile à suivre grâce aux nombreux cairns. Grimpe sans grandes difficultés sauf de courts passages en L2 et L4. Des longueurs bien tirées, presque 50m pour L2, L3, L5. Plaisirs de grimper à change! Sympathique rencontre de Maxime et Manu, des grimpeurs de St Martin que l'on rejoint au sommet. Une cordée attaque lors de notre dernier rappel.
Cette voie a du succès et en aura…
Merci aussi à Christophe Clvaz de l'épicerie du Rond Point qui, grâce à son blog arollablabla nous a mis la puce à l'oreille! http://arolla.org/