Aiguille du Midi : Voie Kohlmann

{{ '2017-06-11' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

bargy, petitbargy

Un cordée d'espagnols devant nous s'engage dans la voie, ils bricolent bcp et nous laissent finalement passer, une heure perdue.
on remonte une ligne de dièdres plutôt logique où l'on trouve des relais (cordelettes) et des pitons dans les passages clés.
on arrive ensuite bien à droite du grand dièdre et on remonte une fissure bien fournie en pitons (un bon 6c). Traversée ensuite à gauche pour rejoindre la deuxième lg du dièdre.
Au final, on rejoint la voie dans la dernière lg…
Le dièdre emprunté en bas était à gauche du bon départ, il y a un piton avec une cordelette dans le bon départ.
La ligne empruntée est plutôt saine, s'agit-il d'un autre itinéraire ou bien de nombreuses cordées se trompent de départ comme nous (équipements en place) ? si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

Une ligne de spits à droite du dièdre en 6a/6b et des scellements tous frais encore plus à droite qui remontent une belle ligne de fissures, nouvelle voie en cours d'ouverture lg dans le 6b à priori !!??

beau et chaud

Rocher sec.
De la neige sur la terrasse au dessus du 6c, donc ça doit couler dedans..

10h /4 heures

On a pas fait une toute petite partie de la voie, on reviendra faire la vraie Kohlmann…
Le dièdre de sortie est très beau et se protège bien.