Aiguille Dibona : Voie des Savoyards

Aiguille Dibona : Voie des Savoyards
{{ '2017-06-10' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD     II

Patledru

Jolie voie, beaucoup de pitons...
Le topo C2C est bien mais je ne m'y retrouve pas en face ouest, voilà mon constat :
- Traverser à gauche sur 25m (ressaut en oblique a gauche de 2m en fissure à franchir, sangle blanche coincée) pour aller faire relais sous une fissure franche/dièdre (2 pitons récents à sa base) : c'est ok, le relais est 5 metres apres le ressaut en oblique et la voie part à gauche du relais
- a partir de là,c'est le flou ! je note qu'entre la vire et la sortie sur l'arete, on grimpe environ 60 metres seulement.
- Gravir la fissure au-dessus, V, (pour trouver une petite terrasse sur la gauche avec des pitons pour le relais. Monter droit au dessus d'abord par un dièdre (quelques mètres) puis par d'excellentes fissures, V-,) pas trouvé la petite terrasse à gauche !! avons grimpé 15 mêtres pour suivre sur la gauche une fissure horizontale qui de transforme en dièdre puis on arrive à ce moment sur la traversée à droite.
- un relais quatre étoiles : OK
- Gravir le dièdre vertical au-dessus jusqu'à l'arête faîtière, V+. : ok mais assez court

6h15 aux étages / départ voie 8h45 / sommet : 14h45