Tête Blanche : Depuis Zermatt

{{ '2006-04-13' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.2

elevation_down_snow: 2000 m

clark, Sandrine, Catherine, Jacques et Philippe

D'abord beau le matin, puis un système entraîné par un courant du nord assez soutenu a apporté des précipitations de neige sous un fort vent, tout en réduisant la visibilité à quelques mètres seulement.

Niv. 2/3 Précipitations de neige en cours. Lorsque nous prenions une petite pause encordés, les traces entres chacun étaient recouvertes avant de reprendre le départ!
Il a fallu tracer dans de la neige légère qui portait peu. Avons observé un départ spontané sous le Wandfluejoch.

[u]Altitude de la neige :[/u] Neige en abondance sur tout le parcours. Superbe ski depuis la cabane Bertol (le lendemain) vers Arolla dans une profonde épaisseur de neige fraîche.

10h

Super accueil à la cabane de Schönbiel.

Sommes partis de Schönbiel avec le soleil. Au fur et à mesure de la montée la météo à changé très rapidement et nous avons du commencer à tracer dans une neige profonde. Depuis Tête Blanche, à défault de GPS, la boussole était l'élément indispensable à maintenir à portée de vue. Sommes restés encordés tout du long car du premier on ne voyait pas le dernier de la cordée !!!
Un azimut nous a amenés au sud de la Dent de Bertol que nous avons pu contourner dans le sens anti-horaire pour finalement prendre azimut sur le col de Bertol.
La navigation n'a pas été facilitée par le fait que la différence de pression atmosphérique à provoqué une modification de plus de 50 mètres sur nos altimètres.