Tête de la Cavale de l'Obiou : Traversée Cavale >> Lapras >> Ombres - depuis la Posterle
{{ '2006-04-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

{{ '2006-04-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

5.2
TD+

height_diff_up: 1950 m

Olivier Salésiani, Seul Rencontré Victor au sommet de la Cavale. Descente ensemble du couloir sud et remontée à Lapras.

Couravou - Combe de la Prison - Bonnet de l'Evêque - Tête de la Cavale - Couloir S - Tête de Lapras - Face N de la Tête des Ombres à vue

Grand beau. Arrivée de nuages vers midi. Vent froid au sommet.

Neige de printemps sur tout l’itinéraire hormis dans les 300 premiers mètres de la face nord de la Tête des Ombres où une couche de 5 cm de neige froide reposait sur un fond dur (agréable à skier).

Tour totalement improvisé !
Initialement j’avais prévu de faire le Tour des Agards. Voyant la cascade de la Pisse dans la Combe de la Fuvelle totalement déneigée et un joli couloir tout blanc dans le ravin du Couravou, j’ai choisi de remonter celui-ci. Je pensais redescendre par ce couloir très esthétique et soutenu mais le ressaut déneigé à sa base aurait nécessité un petit rappel. J’ai continué par Evêque, Cavale et Lapras et, en haut de la Combe du Pivallon, je suis allé voir, pour voir, le départ de la face nord des Ombres. J’ai été attiré par le couloir de départ très engageant et je me suis lancé doucement, non sans avoir un peu peur de me perdre, en inspectant fréquemment les couloirs parallèles pour trouver le bon passage.
Une super descente. Quelques crampes dans les cuisses en bas.