Grand Crêt : Depuis Lélex

{{ '2006-04-01' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Frederic Djillali, Daniele, Laurent et moi même.

lift_status: closed

Nuageux tout le long devenant très noir en fin de matinée. Une ou deux belles éclaircies quand même. Beaucoup de vent froid au sommet.

Très bonne condition. On a été très surpris vu ce qui était annoncée. Neige légèrement transformée.(super à skier)
Ras au niveau avalanche.(neige bien stable)

Altitude de la neige : On ski sans problème jusqu'à la voiture. Malgré la fermeture de la station, la neige est encore bien présente , mais il faut quand même l'avouer, quelques plaques d'herbe sortent de la neige mais ca passe très bien quand même sans les ski cailloux.
Le haut des crêtes très venté sont pauvres en neige mais dès que l'on passe juste dessous il y a largement ce qu'il faut.
Rando faisable encore un petit moment (il faut en profiter) si il ne pleut pas dessus et si il ne fait pas trop chaud.

03h30

C'était une bien sympatique rando malgré les appriories que l'on a eu surtout le matin de loin quand en regardant autour on ne voyait pas de neige. Mais si elle était là au rendez vous et bien présente en qualitée et quantitée. (largement suffisant)
C'était pour laurent une initiation au ski de rando et moi j'en ai profiter pour tester mon bricolage sur des vieux ski vertical que j'ai adapté à mes chaussures d'alpi. (pas facile de skier en grosse mais avec cette bonne neige c'est pas trop mal passer.