Pointes de la Carmélite : Depuis le col des Annes
{{ '2017-05-21' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Pointes de la Carmélite : Depuis le col des Annes
{{ '2017-05-21' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Sapphorain Pétermann, Matthias Laemmel, Joseph Gabioud

Parking au col des Annes, et on peut déjà chausser vers 1770m pour couper par le flanc nord sur le col de l'Oulette. Depuis là, les couteaux sont utiles, même à 10h30-11h. Nous nous sommes laissés avoir par les nombreuses traces allant au refuge Gramusset. L'itinéraire est joli mais pas pratique: l'enneigement est moins bon, on doit déchausser plusieurs fois, et on se retrouve trop haut et trop au sud. Nous sommes redescendus par l'itinéraire habituel, droit sur la Rouellettaz, qui est très bien enneigé.

Grand beau.

Moquette à poils mi-longs. Vu personne au sommet, mais la région est assez fréquentée. Deux fois deux skieurs sont montés à la Pointe Percée, de deux départs différents (est, et nord).

9h55-14h40 (12h30 au sommet).

Nourri de viande séchée un petit chocard au sommet. Un tout malin. Pendant que deux de ses grands congénères pas très dégourdis volaient autour du sommet en beuglant de frustration, il venait tout près pour prendre deux petits morceaux. Ensuite il me disait: "attends, je t'envoie mon petit frère", et il partait faire le tour du sommet, avant de revenir, prendre deux autres petits morceaux.
Fondue à la Croix-Saint-Maurice au Grand Bornand.