Gross Grünhorn : Versant W (voie normale)

{{ '2017-05-17' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Olive 65.

Depuis mon bivouac à Konkordia puis voie normale pas trop crevassée.
Puis descente au village de Fieschertal dans la foulée avec le gros sac.

grand beau

ok, la fin du glacier commence à être en glace vers marjela.

départ vers 5h30 et j'étais revenu au sentier (fin de la neige vers 2000m) vers 11h30.

C'est une tente verte
Adossée à la colline
On y vient à pied…etc…

Mais quel pied, quel calme, et dire que d'autres s'entassent dans des refuges onéreux…

JOUR 1+ 2 ici : https://www.camptocamp.org/outings/885287/fr/grosses-hinteres-fiescherhorn-traversee-e-greatergreater-w-par-le-fieschersattel
JOUR 3 ici : https://www.camptocamp.org/outings/885288/fr/finsteraarhorn-versant-sw-depuis-konkordia

JOUR 4 d'un petit tour à ski :
Superbe encore une fois !
J'étais pas super content d'être seul mais en réalité les crevasses sont tellement grosse (et ponts) que d'être encordé n'aurait pas changé grand chose…quand au sérac sous lequel on passe (ou pas loin) , ben la corde, hein…

Quel moment de bonheur de démonter la tente dare dare pour avoir la neige encore pas trop décaillé sur l'Aletschgletscher et pouvoir faire le schuss du siecle sur le dos du gros serpent glacé sans quasiment avoir à pousser les bâtons !
Positions de vitesse, vitesse bien faible mais ca avance, 60m pour 1km je crois, pas raide la pente !!!
Puis descente à nouveau délicate pour gagner le sentier après Marjela car la neige est très molle et coule, gros sac gênant, donc traversée, conversion, traversée…comme ca je nettoie la pente en douceur !
Vu une vipère et de vieux bouquetins surpris car j'arrivais du haut.
Magnifique région en tout cas.