Pic de Caoubère : Couloir N central

snow_quantity: average

snow_quality: excellent

avalanche_signs: no

De la piste à 1860m la combe N, puis le couloir qui s'immisce dans la face N pour déboucher à l'arête NE côte 2405m.
Descente par l'itinéraire de montée.

Bel ensoleillement avant l'arrivée par l'W d'une nébulosité croisante, puis retour aux éclaircies.

La poudreuse du 19 mai il ne fallait pas passer à coter, presque 10cm d'une neige parfaite (pour l'époque) sur un parcours de proximité sans se rincer.
Objectif atteint, le courage (ou plutôt une pointe de satisfaction) ma manqué pour remonter avec Henri dans le couloir de gauche qui était tout aussi réaliste.

Couloir de Caoubère/2200m/N 5/10 cm Poudreuse un zeste froide

Départ à 9h46/ Retour à 11h39
T. montée : 1h07
T. parcours : 1h53

Route du Tourmalet sèche, puis la piste caillouteuse qui part à droite dans la courbe à 1839m en direction de l'arrivée du télésiège de Caoubère, arrêt à 1860m à l'aplomb de la combe N.

L’hypothétique n’est pas exotique… & en mai éviter de partir léger !…
Il est utile et non futile d’éviter de stocker trop tôt tout ce qu’il faut, à moins que la page ne soit tournée et que les deux roues enroulent comme il faut, patenter, où pas tenté par l’exclusivité, on continue à conversionner maintenant que les peaux sont réencollées.
Une aubaine se saupoudrage qui nous ramène un peu en arrière, et de prolonger sans trop exagérer les courbes providentielles qui vont nous amener aux abords torrides de l’été.
Une adéquation dans de bonnes proportions… Mais en moins, Mai n’est pas le mois des mets et frivolités !…