Poncione di Val Piana : Par le Val Cavagnolo

snow_quantity: good

snow_quality: good

Comme le topo.

Grand beau, chaleur supportable puisque pratiquement tout l'itinéraire se fait plein nord à l'ombre.

Environ 20 min de marche depuis le parking d'All'Acqua pour trouver la neige, puis zigzag entre les mélèzes avant de déboucher sur le replat très bien enneigé. Très bon regel (sauf dans la forêt) et bien portant jusqu'en haut. Pas sorti les couteaux sauf sur la pente sommitale ou je voulais les mettre mais ai fini à pied histoire d'éviter de me vautrer en tentant de les mettre dans la pente…oui faut les mettre avant je sais…

avalanches

Plusieurs grosses coulées sur les pentes raides mais pas directement sur l'itinéraire et sans danger grâce à la neige béton du matin.

Départ 7h, retour parking 10h30

Route barrée à All'Acqua; ils sont en train d'ouvrir le col du Nufenen.

Encore beaucoup de neige dans ces pentes nord pour peu qu'on porte un peu les skis et ce malgré l'altitude modeste du sommet. Absolument seul au monde sur cet itinéraire normalement bien fréquenté par des hordes de gentils Suisses Allemands…!
Neige à poil court revenue tiptop sur la première moitié de la descente, ensuite ça commençait à ne plus vraiment porter, puis pour finir par du bûcheronnage dans la forêt en tirant au max les dernières taches de neige.