Verdon - Malines : Les fils de l'haltère et du pan

{{ '2017-04-29' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD+
6c

fk83, FV

Beau, au soleil tout du long (12h à 18h). pas trop chaud par ce frais WE du 1ier mai.

Comme l'on dit les commentaires précédents , c'est vraiment très beau au niveau escalade, cadre, ambiance. C'est très varié à dominante raide quand même (pas de dalle un peu plus couchée pour se reposer). Le rocher est top, bonnes prises solides et crochetantes sauf le départ de L8.
C'est aussi bien soutenu, pas de partie faciles dans les longueurs. Les 2 6a+ restent aussi soutenues, surtout celui de départ.
Les cotations sont justes mais pas données pour de la GV. Comme on manquait un peu de conti, 280m de 6b+, ca use. Donc, faut avoir de la conti.
Pourtant FV comme à son habitude à tout enchaîné. Moi comme à mon habitude , non.

A quelques mètres de nous il y avait une cordée de jeunes Montpelliérains dans la voie La JP Gaffard. Une voie en TA. Ca relativise beaucoup l'engagement nécessaire pour faire une voie toute spitée de neuf en observant nos voisins recherchant leur itinéraire dans cette paroi raide, faisant demi tour, tout cela protégé par un coinceur par ci par là, une sangle autour d'un maigre cade .... Chapeau à eux. Pas sur qu'ils soient arrivés en haut, on les a perdus de vue en pleine perplexité sur "par ou c'est ?"