La Pierre Vivari : Par la Combe Noire - depuis Villard les Nobles

{{ '2006-03-07' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Alexis Demongeot

access_condition: snowy

Grand beau, quelques nuages sans conséquences.

Attention

Grosses accumulations en fond de vallon dans le raide. J'ai fait partir quelques plaques (10mx10mx10cm) autours de moi à la montée, mais il m'a semblé que de plus grosses subsistaient parceque le soleil ne vient pas dans le fond du vallon. Parfois les accumulations de neige fraîche atteignent le mètre vers 1600. Montez plutôt les skis sur le sac par les zones raides et dénudés (crampons-piolet utile …).

Sinon, bonne peuf légère (5 à 15cm) sur fond dur (couteaux à la montée).

2h30

Je me suis fait un peu peur sur la première plaquounette ( vive le BRA en-dessous de 1800 …). Du coup, j'ai posé les skis et je suis monté par des croupes souflées où la neige récente n'était pas restée. A la descente, je suis passé par les barres très à droite de l'itinéraire (beaucoup plus raide)pour éviter ces accumulations. Sinon, belle sortie, sur cette pente qui me faisait envie depuis un moment.