Dôme de Chasseforêt : Traversée Refuge du Col de la Vanoise >> les Prioux

snow_quantity: average

snow_quality: good

avalanche_signs: no

Refuge du col de la Vanoise –> Pointe du Dard –> Dôme de Chasseforêt –> Dômes des Sonnailles –> Col des Thurges –> les Prioux –> Pralognan

Très beau, température idéale, mais pas mal de vent sur l'arête qui monte à Chasseforêt.

Bonne neige tout le long, encore un peu dure pour descendre de la Pte du Dard.
Pour la descente vers le col des Thurges : pas mal de rochers en haut entre 3200 et 3000 dans lesquels il est encore possible de se frayer un chemin.
Super neige de 3000 à 2200.

Départ Refuge : 6h20
Pointe du Dard : 9h20
Dôme de Chasseforêt : 12h45
Col des Thurges : 14h00
Pralognan : 16h45

Chouette.

Deuxième journée de notre WE (car-couchette du GUMS-Paris).

On est parti assez tôt pour monter tranquillement. La montée est facile, et puis une fois sur le plateau glacière c'est immense, le panorama est fabuleux.
On est d'abord monté à la pointe du Dard, pour 'toucher' le cairn sommital, et puis on est redescendu vers le col du Pelve en longeant le machin en forme de boardercross. C'est un passage amusant.
Puis on a repeauté et recommencé la montée. La crête qui va des Sonnailles à Chasseforêt nous a paru un tantinet longue. Le vent soufflait bien mais uniquement à cet endroit. Au sommet, on a retrouvé le groupe de Guillaume/Pietro qui est monté par un autre itinéraire.
La redescente par le col des Thurges est bien, avec une neige de ouf en dessous de 3000.

C'était une chouette sortie, très variée, et notre groupe de 5 mecs s'est bien amusé. Bonne ambiance.