Bürglen : Face N

snow_quantity: average

snow_quality: average

flocon-givré

Parti depuis le parking de Untere Gantrischhütte, il faut porter jusqu'au dessus du petit lac au bas de la pente nord du Bürglen. Puis tout droit jusqu'en haut, avec d'abord des conversions et ensuite sorti les crampons (même si il y aurait finalement pas eu besoin, la neige était assez molle). Et descente par le couloir du Bunker.

Grand beau, cagnard dans la montée étouffante sans vent et petit biset au sommet.

Parti trop tard, 8h30, la neige était trop molle (c'est trop dur, la neige elle est trop molle…;-)

avalanches

Quelques coulées de neige humide dans les faces Est.

2h40 aller-retour.

Arrivé au sommet je tombe sur 2 retraités Suisse-allemands en train de déguster une bonne binche (Boxer brune!). Ils me disent qu'ils ont fait la voie normal plus une petite variante et redescendent dans la face nord. Vendredi dernier ils sont déjà monté au Wildhorn. Ils ont 76 et 79 ans!!! Magnifique, ça fait trop plaisir de voir des gens de leur âge se motiver à sortir en montagne!
Du coup on descend presque en même temps, moi par le couloir et eux par la face nord, et on se voit au parking ou ils me décrivent leur descente avec une grosse banane sur leur beau visage et leur petit air malicieux, comme des gamins de 20ans…! Juste génial!!!