Col du Pavé : Versant E

snow_quality: good

avalanche_signs: no

selon topo

Globalement grand beau, nuages se déchirants au matin. très froid et très venteux (N)

Neige de printemps

7:00
14:00

Course de "secours" avec le fort vent annoncé (90km/h) et le froid.
Nous cherchons une course protégée du vent grâce à la Meije et qui prends le soleil un maximum : ce sera le col du Pavé !
Jolie course en A/R facile avec tout de même de belles pentes à skier sur la moitié supérieure de l'itinéraire, le reste est un peu plat…
Moquette à poils très courts mais agréable pour descendre à midi !
Grâce à ce "sommet", nous auront finalement quasiment fait le tour de la Meije et nous permet de jeter un regard sur l'itinéraire précédemment parcouru au cours du séjour : joli circuit même si on aurait pu faire mieux en n'étant moins à l'arrache !

La fatigue se fait un peu sentir : les jambes ne sont plus aussi efficaces pour monter… l'après midi tranquille au refuge permettra de se refaire une santé pour la dernière course du lendemain.