Sommet de Valdemars : Par le Vallon de Valdemars

elevation_up_snow: 2050 m

elevation_down_snow: 2050 m

Sommet de Valcibière depuis la Baumelle via la cabane de Valminette

Beau temps, du vent sur les crêtes

La neige est haute, haute !!!

avalanches

Ras, et pour cause: y'a plus de neige !

On est monté dans le Haut Var à cause du mauvais temps annoncé dans le Mercantour
On passe devant le vallon de Chasse qui ne nous inspire pas, pas de neige en vue…
On se dit pourquoi pas la Séolane, mais y'a plus de neige en face sud
Alors allons voir du côté du sommet de Valdemars…
Départ de la Baumelle à pinces à travers les prairies jusqu'à la cabane de Valminette (trop belle !)
Et là, voyant ENFIN de la neige, on fonce tête baissée sur ce joli sommet prometteur…
Arrivée sur les crêtes, notre GPS nous alerte: on s'est planté de sommet !!!
Pas grave, on déchausse pour arriver au sommet
De retour au collet, on hésite à rejoindre le sommet de Valdemars par les crêtes, mais avec cette petite bise glaciale, on opte finalement pour 10 minutes de bon ski et une belle pause contemplatrice à la cabane de Valminette !