Col des Queyrettes : Vallon de Narreyroux

{{ '2017-04-18' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Francois Gremillard, Catherine-H

Nous sommes partis du parc à moutons au bout de la route de Narreyroux.
A l'aller nous avons commencé rive G du torrent (dans l'axe de la route) et avons traversé le torrent sur le dépot de l'énorme avalanche.
Au retour nous sommes revenus rive D et avons traversé le torrent à la passerelle au niveau du parc à moutons.

Super beau et chaud avec quelques raffales de vent froid. Très grosses raffales sur les sommets et au col.

Conditions encore très bonnes on a eu une neige transfo ramollie à la descente.
A noter dans le haut de la neige très dure qui n'a pas décaillé, et certaines zones de glace si on prend trop rive D au pied des couloirs.

Départ 7h00
Arrivée au col 11h00

La route d'accès à Narreyroux n'est pas goudronnée dans sa moitié supérieure.

Le vallon est long (très) quand il fait chaud, et surtout si comme moi ce jour on a un sac bien trop lourd et un entraînement quasi nul !
Je me suis arrêtée avant la fin, peinard, pendant que François filait vers le col, sa pente gelée (il a mis les couteaux c'est dire) et ses bourrasques de vent glacial.
On s'est régalés à la descente, la neige était bien ramollie. On a retiré les skis tout près de la passerelle.

A noter une petite frayeur pour moi à la montée où une boucle de ma chaussure gauche s'est accrochée à la rondelle de la grande cale de ma lowtec, la droite, sinon c'est pas drôle.
Et justement au moment où je me suis retrouvée dans une zone gelée. Ambiance…