Pic de Montardo : Voie Normale par le Refuge de la Restanque

{{ '2017-04-06' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

ren34

snow_quality: good

Départ du pont de Ressec. Topo C2C.

Très beau temps. Assez chaud.

Départ : 7h30 Sommet : 12h Retour : 16h

Très bel itinéraire, évident et bien balisé. Après le col de Oelhacrestada,une hésitation est possible, vite dissipée quand on rencontre des skieurs.
Toute la montée peut être parcourue en raquettes. Les pentes raides (avant le sommet, dans le vallon au dessus du lac de la Restanca, dans la forêt) étaient en bonnes conditions mais j'ai préféré mettre les crampons à la descente.

Au sommet, vaste et splendide panorama. Je n'ai rencontré qu'un seul randonneur alors que les skieurs étaient assez nombreux, en cette belle journée, de l'autre côté du col.

Très bonne conditions d'accueil à Arties. Accès sans problème au parking du pont de Ressec par la petite route qui part du village.

Le début du printemps me semble un moment bien choisi pour faire cette randonnée.