Orvin - Secteur E - Nouvelle Nuance
{{ '2017-04-09' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Orvin - Secteur E - Nouvelle Nuance
{{ '2017-04-09' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

7a+

Vincent Stern, Céline Stern-Kiener, BertrandSemelet, Doudouchien, Sakapof-Kakaka, Agnès

Beau, chaud, un poil de vent

Rocher et terrain sec.

Départ 11h, retour 17h

Parking à l'ombre dans la forêt.
Accès facile en TP depuis Bienne.

Céline

Grace au gruppetto W'up c'est désormais facile de coordonner nos agendas de ministres et de trouver du temps pour aller grimper avec les amis de c2c!
Donc rdv directement au pied des voies, Bertrand et Agnès arrivant un peu plus tard avec le bus.
Carine nous avait prévenu, la montée était rude... et ce fut le cas! Mais cela en valait la peine, jolie vue, morilles, et un secteur de grimpe sympa.
Nous n'étions pas seuls (env. 15 personnes), mais pas de soucis de cohabitation entre grimpeurs, enfants, chien, lézards...
On a commencé par Expo02 (pas vraiment 5b), La lanterne magique (joli et un ou 2 pas bien techniques), puis pique-nique et comparatif des crèmes à tartiner!
Ensuite Grappa (L1), Petit déjeuner et Der Erträgliche... où petits et grands s'en sont donnés à coeur-joie!
Au retour petit arrêt au bistrot du coin, et retour sur Bienne en courant pour Bertrand et en voiture pour les autres.

Bertrand

Que ça faisait du bien de pouvoir enfin rester dormir au lendemain d'une longue journée de ski en famille sur le Glacier d'Aletsch attaquée brutalement par le train Berne - Interlaken de 6h00. Je crois qu'on va de plus en plus remplacer le ski de printemps par la grimpe - quand c'est dans un coin aussi chouette avec de bons amis, sans le stress de la neige qui chauffe ou du chrono qui tourne, on se demande vraiment pourquoi s'embêter autrement ? Orvin reste vraiment notre coin favori, j'espère qu'on a su convaincre nos amis vaudois de revenir jusqu'ici !

Pour les amateurs d'après-grimpe active, le retour sur Bienne par le chemin des écoliers (via Macolin - Twannberg) est vraiment de toute beauté, compter environ 2h pour les 16km...détails ici