La Roussette : Couloir E

lift_status: open

avalanche_signs: no

Quiqueb0, Julien_Vogler

Montée en téléski de Fontaness 1 et 3. Montée jusqu'à la brèche, descente par le couloir Est.

Temps complètement bouché entre 2200 et 2700m à midi (aucune visibilité), ciel gris au-dessus (visibilité correcte). Une superbe et inespérée éclaircie de 20 minutes pour la descente : sûrement la seule de la journée, une chance incroyable ! Vraiment du soleil pour le couloir, puis plus bas, on retrouve le temps bouché. Puis, pour finir, gros flocons de neige humide à Arolla.

• Montée : un peu pénible par endroits, car la neige est dure et lisse sous les 10cm de neige fraiche. On a déchaussé à plusieurs reprises pour monter à pied sans crampons (plus agréable et plus efficace)
  • Descente : entrée bien enneigée, couloir assez enneigé aussi mais quelques cailloux quand même. Alternance de poudreuse fraiche et de neige plus dure. Après le couloir, excellente neige transformée… malgré l'absence de soleil d'aujourd'hui.