Pic de Thou : Depuis la vallée de Rioumajou

snow_quantity: good

snow_quality: awful

miclones, charlied

Idem topo C2C

Soleil avec des passages nuageux et de bonnes rafales de vent

Portage d'environ 30 min, chaussage dans le bois vers 1300m, ensuite montée sur neige fraîche, mais vite, l'épaisseur de plus en plus conséquente de celle-ci nous oblige à un traçage de plus en plus fatigant et vite éprouvant.
Dès 2000m environ 60 cm et au delà jusqu'à 80 cm voire plus en accumulation.
Dans ces conditions nous aboutirons vers 13 heures (nouvelle heure) à un col sans nom, vers 2600 m, au nord du pic de Berdalade sur la crête de Consaterre.
Pour la descente notre enthousiasme fût vite mis à mal par la qualité épouvantable, exécrable, abominable de la neige.
Lourde , humide, profonde et ingérable, souvent notre seul salut fût de descendre dans nos traces de montées, et le comble d'espérer remettre les skis sur le sac et de finir à pied au plus tôt !...

8H à 15H

Nous avions aussi envisagé le Coste oeillère pour ce dimanche, mais primes l'option de la tranquilité de la vallée de Consaterre.
Nous en venions, à la montée, à regretter d'être si seul, et d'avoir personne pour nous aider à tracer dans cette profonde.
Mais finalement notre descente fût tellement pathétique que nous ne fûmes la risée de personne, hormis d'un groupe de corbeaux qui nous nargua pendant un moment.
Aprés le but de l'an dernier ici même.
Pic de Thou 2.0
On reviendra !...