Nordfjellet : Arête SW

{{ '2017-03-17' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.2

snow_quantity: excellent

snow_quality: excellent

bibotte, Pål, Jean-Paul, Marie, Patrice, Fabienne, Jean-François, Cathy et Manu (Guide)

Le bateau nous a débarqué largement à droite du Ringvannet (voir tracé GPS). Nous avons ainsi évité le plat sur le lac. Les pentes sont régulières et tranquilles.

Meilleur d'annoncé, presque pas de vent

Excellent de haut en bas. La couche de neige tombée la veille était encore poudreuse à souhait, même en bas.

4h50

La veille, le temps exécrable nous avait contraint à ne faire qu'une timide escapade au départ de Jøvik, nous sommes cette fois bien décidés à profiter à fond de notre dernière journée de ski.
La montée est plaisante et assez tranquille jusqu'au point 786. Après, la belle arête cornichée a ajouté une belle touche alpine à la course. Il faut vraiment trouver le juste milieu entre la corniche à droite et les rochers à gauche. La suite est facile sur une large pente.
Descente géniale, décidément, ça devient une habitude ! Il est temps de faire une dernière remontée acrobatique sur le zodiac et de retourner à bord de notre chère Aztec Lady. Nous mettons le cap sur Tromsø où après avoir fait quelques achat de burnost et de kaviar, nous nous retrouvons pour un apéro mythique !
Un semaine fantastique avec une météo top, des participants supers, un équipage adorable et aux petits soins et un guide génial ! Merci à tous !