Colle dell'Infernetto : Boucle Valle dell'Infernetto, Cascade de Stroppia.
{{ '2017-03-19' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Colle dell'Infernetto : Boucle Valle dell'Infernetto, Cascade de Stroppia.
{{ '2017-03-19' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

snow_quantity: average

snow_quality: average

skiroad, Monique

Montée Refuge Campo Base, Valle de Maurin, Valle d'Infernetto et Laghi d'Infernetto puis Col d'Infernetto. Descente plein S. puis L.Niera, Refuge Stroppia Passo dell'Asino, Cascade de Stroppia, Valle de Maurin, Campo Base.

Grand beau temps ensoleillé, petite brise, température trop élevée pour la saison.

Portage jusqu'à rejoindre la Vallée d'Infernetto, car piste de skatting impraticable avec de la glace tout le long et des parties déneigée entre le Pont de la Fée et 1850m. Puis neige déjà bien revenue jusque vers 2600m, poudre tassée dans le raidillon du Col d'Infernetto.
Descente tip top en moquette jusqu'au Lac Niera puis neige pourrie pour descendre au Refuge de Stroppia. On peu passer encore à ski sur le sentier (je suis descendu à pied) mais il y a à chaque lacet E. des courts déchaussages. Au milieu des Lacets je suis descendu dans le petit couloir en poudre lourde ou neige bien molle, un peu meilleur dans le cône. Après une bonne partie à pied sur 50m de dénivelé pour enfin retrouver la neige, ski nautique, en descendant sur la passerelle et un peu après redéchaussage sur quelques mètres pour une la fin de la traversée dans les barres et retrouver (1900m) la pente normale qui n'ai pas du tout enneigée. Descente à pied puis rechaussage sous la Cascade de Stroppia pour descendre à ski (neige pourrie) et retrouver la piste de skating en rive gauche qui me ramène à 50m du parking avec trois très courts déchaussages.

Beaucoup trop chaud pour la saison on a renoncé à faire l'Albrage comme prévu, car trop de portage à la descente et puis on a aperçu un gros manque de neige sur les versant S.W. sur la chaine Bellino Cervet. alors j'en ai profité pour faire du repérage pour repérer les passages possibles à La Cascade de Stroppia en plus j'ai eu du très bon ski sur 700m de dénivelé. Monique ne m'a pas accompagnée, elle est revenue par l'itinéraire de montée où elle a trouvée de la polenta en dessous de 2300m mais contente d'avoir découvert ce secteur qui nous était en partie méconnue.
Un grand MERCI au groupe de Skieur Français rencontré au Col de l'Infernetto, qui nous ont offert victuailles et boissons au retour de la course qui nous a bien fait plaisir.

PHOTOS ultérieurement.