Puig de la Cometa d'Espagne : depuis les Bouillouses

snow_quality: excellent

Grand beau!

neige de printemps parfaite

8h- 13h

le déjeuner sur la terrasse au soleil en revenant de la course fait partie intégrante du plaisir de la randonnée!

Nous étions partis pour faire le Pic Peric par sa face ouest (d'où un détour sur la trace GPS de l'itinéraire) mais elle était trop déneigée pour être skiable :-(
Itinéraire à caractère plutôt nordique à part la courte pente finale : il est obligatoire de maitriser le skating avec les skis de randonnée pour que çà ne soit pas fastidieux , mais la beauté du cadre compense largement la longueur des parties plates
Nous avons traversé le lac en skating, ce qui est à la fois rapide, ludique et peu fatigant si on maitrise la technique (il faut avoir des batons telescopiques se rallongeant suffisamment) Mais attention nous ne conseillons pas aux autres de passer sur la glace, c'est potentiellement (très) dangereux suivant l'état local ou global de la glace, on peut rester sur le bord moyennant un léger allongement de l'itinéraire