{{ '2017-03-12' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

José Picheral, GUMS-Paris, cereynaud, Marc Manceau, Jean-Baptiste Esmenjaud, PILOT

snow_quantity: average

snow_quality: good

Montée depuis St Dalmas par le vallon de Gialorgue jjusqu'au Col,
Montée à la tête de la Boulière puis descente selon iti associé jusqu’à Estenc

beau le matin, se couvrant vers 12h puis neige et vent d'W

Magnifique neige déposée la veille dans le vallon de Giallorgue, un peu ventée à la descente.
Manque de neige au Pas de l'estrop (SW en dessous de 2000m : pas mal de cailloux en embuscade, en rive gauche c'est miuex enneigé mais plus raide.

Accueil chaleureux au gite Issautier à St Dalmas : pas de superflu, mais l'essentiel est là, repas délicieux et abondant !

J2 : Raid GUMS - St Dalmas>Estenc>Bayasse>St Dalmas

Quelques hésitations à se lancer dans cette première traversée du raid, après une journée de samedi dans le mauvais temps, finalement, il a neigé que par vent du S et les qqs pentes qui nous surplombent ne sont pas trop chargées.
On abandonne donc Mathieu venu nous skier avec nous depuis Antibes qui part se régaler à la Croix de Carlé, pendant que nous remontons long vallon vallon sauvage et immaculé de Gialorgue sous un grand ciel bleu qui pourrait faire douter des prévisions météo qui annoncent une perturbation pour l'après midi. A l'arrivée au col, la pertubation est bien visible, nous avons juste le temps de faire un aller retour à la tête de la Boulière avant que la neige arrive. Descente laborieuse dans le plat vallon de l'Estrop, sans trace et contre le vent… On finit par arriver à Estenc avec quelques rares mais beaux virages en poudreuse tout de même.

Les autres sorties du raid :

• [[ outings/860874 | J1 - Tentative au Mont Aunos par la Crête du Content]]
  • [[ outings/860872 | J2 - Traversée St Dalmas > Estenc par le Col de Gialorgue et la Tête de la Boulière]]
  • [[ outings/860552 | J3 - Exploration des vallons de la Sanguinière sous la neige…]]
  • [[ outings/860523 | J4 - Traversée d'Estenc à Bayasse par le Col de la Cayole et la Tête S de la Pierre Éclatée]]
  • [[ outings/860504 | J5 - Sommet de Caire Brun par le versant SE et Tête du Laup par le Versant NE]]
  • [[ outings/860493 | J6 - Tête de Sanguinière : Traversée S> N Estenc >> St Dalmas]]
  • [[ outings/859652 | J7 - Croix de Carlé : Crête E]]