J3 - Exploration des vallons de la Sanguinière sous la neige...

{{ '2017-03-06' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

José Picheral, GUMS-Paris, cereynaud, Marc Manceau, Jean-Baptiste Esmenjaud, PILOT

snow_quantity: good

snow_quality: excellent

Arrêt à 2400m descente et re monter vers le col de la sagnuiniere (arêt à 2500m)

neige et vent du N

Accueil très sympathique avec une cuisine excellente et abondante par les nouveaux gérants du Refuge Auberge de la Cantonnière

J3 : Raid St Dalmas>Estenc>Bayasse>St Dalmas
Pour cette journée basée Estenc, le mauvais temps est au rdv, peu d'espoir de sortir de la forêt, nous partons explorer les vallons de la Sanguinière et en effet dès que l'on sort des arbres, le vent souffle fort et la visibilité baisse : demi tour.
Avec JB, nous remontons ensuite vers le col de la Sanguinière, avec même un petit coin de ciel bleu, ça ne dure pas et la tempête est de retour : arrêt vers 2500m. Cette fois si il y a suffisamment de pentes pour faire quelques beaux virages : nous repautons une troisième fois pour refaire les 300m les meilleurs en forêt.
Au final nous nous sommes bien amusés pour une journée de vrais mauvais temps qui a eu la bonne idée de ne pas se présenter un jour où une traversée était programmée.

Les autres sorties du raid :