J5 - Sommet de Caire Brun par le versant SE et Tête du Laup par le Versant NE

{{ '2017-03-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

José Picheral, GUMS-Paris, cereynaud, Marc Manceau, Jean-Baptiste Esmenjaud, PILOT

snow_quantity: good

snow_quality: good

avalanche_signs: no

Montée au Sommet de Caire Brun par l'itinéraire associé et descente jusqu'à 2150m puis bifurcation vers la Tête du Laup

Beau, vnet de N modéré

Neige poudreuse en SE à l'abris du vent,
Plus bas dans le vallon, neige ventée mais skiable
En NE, poudreuse dna sles vallonement, ventée près des crêtes

Refuge Hotel de Bayasse confortable mais cher et sans âme, préférer le gite des Cordiers…

J5 : Raid St Dalmas>Estenc>Bayasse>St Dalmas
Journée en aller retour au départ de Bayasse.
Nous espérions rééditer le holdup de la veille avec la neige poudreuse ne SE, c'est un peu moins bon car le vent du N s'est engouffré dans le vallon et seuls les 300m sous le sommet sont restés en poudreuse, le reste demeure tout de même bien skiable. Pour compléter la journée nous remontons à la tête du Laup, joli sommet tout plat avec un beau panorama assez différent du premier de sommet. Encore quelques beaux virages dans cette deuxième descente, puis la route nous ramène tranquillement à Bayasse.

Les autres sorties du raid :