Gros Perré combe N et versant W de la Pointe de Paray

snow_quantity: good

snow_quality: good

léo scyboz, François, Nathan, Baptiste, Tom, Paul, Yves

Monté au Gros Perré, redescendu jusque vers 1750, puis face W

Laiteux le matin, ensuite le soleil a fait sa place

Neige ondulé par la pluie au entre 1800 et 2000m, pas fun.

Couteaux utiles pour monté au Gros Perré. Crampons indispensables pour la pointe de Paray, piolet confortable.

Quelques mottes que l'on contournent en haut de la pente ouest de Paray, ensuite belle moquette jusqu'à Tsava. On évite les rigoles en descendant bien à droite. Dans la pente du bas petite portion sur des coulées d'avalanches, pas compliqué quand la neige est bien revenue.

Descente de la pente W vers 13h

Magnifique soirée et journée dans se bel alpage de Tsava. Une bien belle équipe et une nouvelle pente parcourue. Gros contraste avec le début de semaine poudreux en mode "sous marin" mais au moins la neige est là cette fois-ci. Montée au Gros Perré les 7 avec Yves qui nous a rejoins depuis le parking, puis une variante dans cette belle pente W de la pointe de Paray pour Baptiste, Tom et moi qui étions bien décidés à skier de la moquette aujourd'hui. J'ai mis 4.1 car je la juge un cran en dessous de la W "complète" de la Pointe de Paray que j'avais skié il y a quelques années.