Pointe de Méan Martin : face W

elevation_up_snow: 1900 m

snow_quantity: good

avalanche_signs: recent_avalanche

Depuis Val d'Isère le Manchet, le refuge du Fond des Fours, Glacier des Roches Blanches, arête démarrant au point 3171, sommet, descente refuge de la Femma

Beau, très chaud

Un peu de tout : poudre densifiée par le vent, dure, croutée plus ou moins revenue

avalanches

Quelques plaques en pentes nord-est
Très nombreuses purges des jours précédents sur toutes les faces et rochers exposés
Aucune activité visible le jour de la sortie

8h45 Val d'Isère - Sommet 16h

Refuge de la Femma = très bon refuge d'hiver, bois, gaz, couvertures, toilettes seches, eau courante !
On était nombreux (18) et il faisait presque trop chaud !

Week-end car-couchette du GUMS Paris
Après quelques bonnes dizaines de mails on se décide finalement pour la Haute Tarentaise.
Bonne pioche : la météo est de la partie (trop chaud…) et la neige est tombée abondamment le week-end précédent.
Montée à Méan Martin un peu laborieuse : pas mal de distance, un peu de bricolage sur le matériel, un peu de jardinage sur l'itinéraire : on voulait voir si ça passait par l'arête NW, et ben non, du coup on pousse jusqu'au point 3171 pour prendre un petit bout de l'arête sud.
Beau sommet, belle descente avec du bon ski malgré quelques zones croutées.