Montagne de Sulens : Du Plan des Berthas

snow_quantity: poor

snow_quality: good

avalanche_signs: accidental_avalanche

lologallo, les dahus, Nico

Col de Plan Bois M1 Petit Sulens D1 les Bancs 1300 M2 Petit Sulens D2 sous les chalets de Sulens 1500 M3 Sulens D3 arete - sous les chalets de Sulens 1500 M4 Sulens D4 alpage de la Greffaz - Plan Bois

Eclaircie matinale: ciel clair avec vent de sud-ouest marqué apportant quelque nuage par moments sur les sommets

chemin de Plan bois/1300-1500 5 cm 10 cm enneigement faible mais continu et damé: quelques cailloux ou obstacles évitables
versant ouest du petit Sulens/1770-1300 10 cm 10-50 cm petite couche de poudreuse sur fond dur en haut; le fond devient cassant en foret (ski moins agréable) puis inexistant plus bas.
versant ouest du grand Sulens 10 cm 10-50 cm souvent petite couche de poudreuse sur fond dur agréablement skiable. Alpage de la Greffaz rapidement décapés par le vent fort naissant lors de la dernière descente; accumulations aux endroits sous le vent.

avalanches

déclenché une petite accumulation au dessus de la Greffaz

8h30/ 4h15

fine couche de neige (2 cm) à 8h00 entre 1000 et 1300

7h du mat, j'ai des soupçons,
je bois l' café et r'lis Mélenchon,
Nico appelle, hé dis qu'est-ce qu'on fait?
C'est la grosse pluie, le reve cassé.
Et à c'moment là, qu'est-ce que vous avez fait ?
J'crois qu'j'ai r'pris la méteo
Chacun fait, fait, fait
C'qui lui plaît, plaît, plaît !

Et il nous plut d'aller à Sulens, bonne pioche: l'éclaircie matutinale était aussi présente (gloire à Méteo France pour les siècles des siècles), la neige en général agréable à skier entre 1800 et 1500. Nous avons donc multiplié les remontées comme d'autres les emplois fictifs pour visiter Sulens dans quelques uns de ses recoins bien connus, l'enneigement ne permettant quand meme pas trop de fantaisies. Le dernier passage au sommet avait un coté "Dernière séance" avec le grand écran soudain redevenu tout sombre!!