Traversée Amitges- Pònt deth Ressèc par le Tuc de Salana

snow_quantity: average

snow_quality: good

avalanche_signs: no

Amitges >> Port de Ratera >> Lac de Cloto de Baish >> Tuc de Salana >> Pont deth Ressèc
Descente du Tuc de Salana par la trouée d'avalanche du versant W.

Grand beau

Neige froide en N (descente du Port de Ratera sur les lacs) : neige durcie par le vent, du carton et un peu de poudre (ski moyen)
Neige transformée en W pour la descente du Tuc de Salana (13h30): très bon ski.

Piste de descente au Pont deth Ressèc: déchaussage entre 1550 et 1450, puis entre le Pont deth Ressèc et le parking.

6h20

A notre arrivée le 25 Février, le parking était 15-20 minutes avant le Pont deth Ressèc. La neige a beaucoup fondue en une semaine. Il devrait être possible d'atteindre le Pont d'ici quelques jours.

Très bon accueil à Amitges

J5

Belle traversée pour terminer notre raid. Il faut faire du skating pour traverser les lacs, mais l'ambiance est fabuleuse.
La descente du Tuc de Salana par le versant W est terrible: 500 m à 30-35° en neige transformée. On termine ce raid par une superbe descente avec déjà en tête l'idée de revenir !