Mait d'Amunt : Versant S par le Col d'Urine, Descente NW + Eypiol versant NW

{{ '2017-02-25' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

quality: empty

GUMS-Paris, piter, LioAigouy, Sylvain Doussot, charlottemay, Marc Auffroy et Jerome

snow_quantity: average

snow_quality: average

Départ 3 virages en dessous des Roux, montée au col d'Urine, puis à la Mait d'Amunt par la face S. Descente NW jusqu'à Valpreveyre. Puis montée au sommet de l'Eypiol par le versant NW.

Départ dans le brouillard avec vent à 30 km/h qui nous a accompagné jusqu'au col d'Urine. De là soleil et ciel bleau

Neige uniquement sur la route jusqu'à Valpreveyre.
Mait d'Amunt : Neige croutée dans le bas du vallon, en proximité du col d'Urine neige travaillée par le vent. Face sud de la Mait d'Amunt neige transformée. En face NW neige travaillée par le vent alternée à des zones de poudreuse.
Eypiol : Neige transformée parfois cartonnée sur le sommet. Dans la forêt des zones parfois en neige poudreuses parfois mouillée.

8h40, 11h40 au sommet, 13h30 à Valpreveyere, 15h au sommet de l'Eypiol, 16h30 au Roux

Nous avons pris une demi pension au gite le Cassu. Acceuil agréable et bouffe excellente (inoubliable le dessert !!)

J1 du car GUMS à Abries et première fois pour moi dans le Queyras. On s'attendait beau temps dès le départ, mais nous avons du attendre jusqu'au col d'Urine pour profiter d'un ciel bleu avec le soleil. Circuit très logique et amusant qui fait le tour de l'Eypiol avant,si on veut, de le gravir. La descente de la face NW a été sympa, dommage pour le travail du vent, la même pente en neige poudreuse doit être un régal !! Neige sympa en face NW de l'Eypiol.