Pic des Têtes : Versant W
{{ '2017-02-25' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Pic des Têtes : Versant W
{{ '2017-02-25' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Gilles Salaun

Beau temps, -5°C au départ de la voiture.

Départ 7h45
Sommet 10h35
Voiture 13h15

Toujours aussi sympa, piste bien enneigé dès le départ, neige bien dure tout le long du parcours. J'ai mis les raquettes vers 1800 m plus pour le confort d'utiliser les cales en monté que par nécessité car neige bien portante. Puis j'ai mis les crampons sur 150 m entre 2300 m et 2450 m sous le col des Têtes (raide et neige bien dure) puis remis les raquettes jusqu'au sommet. A la descente ce passage passe bien sans crampon en plantant bien les talons. Pour le retour je suis descendu par la Cabane de Couloubroux ou j'ai rejoint le sentier du tour du Tourtourel. Sentier bien déneigé au départ en face sud, puis alternance sec/neige/glace en face ouest sous le Tourtourel dans la forêt. Vu juste un sanglier qui faisait la sieste au soleil dans la forêt au bord du sentier sous le Couloubroux. Il a du avoir la peur de sa vie car il a mis une bonne dizaine de seconde avant de réaliser et de partir en courant dans la forêt en soufflant bien fort, excellant.