Grand Galbert : Par le Col de la Buffe et l'Épaule S

snow_quality: good

avalanche_signs: no

Idem topo

Grand beau. Un peu de vent.

• Enneigement faible en bas : on voit l'herbe et des cailloux par endroits, mais ça passe à ski
  • Le bas de la face E est déneigé : portage sur 200m pour rejoindre la face E
Au-dessus de 2077m / S / 13h 0-5 cm Moquette dans les orientations assez raides et S. Manque un peu de dégel en haut. Plusieurs très bonnes portions. Skiabilité : 3,5 à 4 / 5
Sous le Carrelet / E / 13h30 0-5 cm Légèrement croûtée vers 2000m, puis plutôt en trafollée ramollie, avec peu de neige et quelques cailloux sous 1700m. Le bas (sous 1600m) est en bonne moquette. Skiabilité : 2,5 à 4,5 / 5

Montée : 9h >> 12h15
Descente : 13h >> 13h45

Loïc

Jolie sortie, avec une personnalité rare ;-)
Initialement on voulait monter par la face E, mais le bas déneigé nous a incité à monter par le versant S. J'avais en souvenir que la croupe plate est bien longue, je n'ai pas trouvé ça si long. Et ça donne le temps de bien admirer le paysage.
Pique-nique sous le soleil au sommet (juste en-dessous pour éviter la foule).
Descente agréable, hormis une petite portion en neige un peu croutée, et le bas qui manque de neige (obligé de faire gaffe aux touffes d'herbe et aux cailloux).

Les habitants d'Oulles ont mis en place une buvette : terrasse au soleil tip-top, accueil très sympa, crêpe offerte avec chaque boisson, et pas cher.