Tour du Mollard de la Chaleur en boucle par le col et le goulet d'Hurtières depuis Pomarey

{{ '2017-02-13' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

aurel69, Charlène

access_condition: snowy

snow_quantity: good

snow_quality: good

avalanche_signs: recent_avalanche

Montée : cf topo, puis du col d'Hurtières, aller-retour au Mollard de la Chaleur. Ensuite direction Nord jusqu'au Goulet d'Hurtières que l'on emprunte après une pente soutenue. Descente au point 1580 m pour rejoindre la piste qui ramène au sentier du col de la Grande Vache puis pas de l'Âne, col de la Charmette et route jusqu'au parking.

Belles éclaircies jusqu'en milieu de journée puis couvert l'après midi. Températures assez chaudes

Plusieurs traces sur l'itinéraire qui a tassé la neige. On chausse les raquettes vers 1300m (neige bien présente à partir de 1000m). La neige est légèrement lourde mais reste agréable.

avalanches

Pas mal de coulées de neige lourde dans les pentes W vers le Goulet d'Hurtières.

6h

La route est coupé juste après Pomarey mais on peut remonter un peu plus haut assez facilement (peu de neige sur la route) pour se garer vers 900m (au niveau du portique interdit au >4m).

Belle boucle relativement longue. La montée se fait dans un coin sauvage et peu fréquenté. Il faut avoir un bon sens de l'itinéraire et de l'orientation car sans traces il faut savoir où l'on veut aller (peu de balisage globalement)