Croisse Baulet : Depuis la Giettaz Crépinière

{{ '2017-02-12' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Information

General

General

activities

frequentation: some

condition_rating: good

quality: medium

Download track as

participants

participants

participant_count: 2

Dani, Laure Gurcel

snow

snow

snow_quantity: average

snow_quality: good

avalanche_signs: accidental_avalanche

Licence

Licence

route_description

On a commencé à desendre la croupe S pour aller chercherle Nant de l'Enfer, mais au vu du peu de neige qu'il y avait on a rebroussé chemin.

weather and conditions


Voilé le matin, un soleil timide au début a fini par gagner la partie et a bien brillé en après-midi.
Leger vent au sommet.


Presque tous types de neige. Poudreuse fine par endroits (surtout exposé N), de la soupe en exposition S, poudreuse tassée un peu plus bas, début de croute un peu plus bas….

avalanches

J'ai déclenché deux coulées de neige printemps dans mon incursion sur la pente orientée S, altitude 2150m, dont une très petite sous mes pieds lors d'un virage de laquelle je me suis extrait rapidement et une un peu plus grande qui s'est déclenché à mon passage, derrière moi. Pas beacoup de neige à cet endroit, 50cm qui sont partis en entier sur une largeur de 5-7m et une longueur d'une centaine de mètres.
Je me suis extirpé de la face en enlevant les skis, en suivant une trace à pied droit dans le pentu. Quelqu'un qui avait eu la même expérience quelques heures/jours auparavant ? En tout cas les coulées pre-éxistantes et la trace de ski et puis à pied pour revenir sur l'arête le laissent penser.

Elevation profile

personal comments

Partis avec l'idée de descendre par la Nant de l'Enfer, nous avons rennoncé quand on était à l'aplomb du couloir et on avait l'impression de qu'il n'était pas très enneigé et ça allait être galère. Nous n'avons pas vu non plus de traces que s'y engageaient.
Petite incursion en face S à un moment donné qui s'est soldé par deux petites coulées avalancheuses sans conséquences mais dont la deuxième aurait bien pu traîner un skieur sur son passage.
Quelques personnes sur le sommets, Petit et Grand Croisse Baulet, mais rencontré juste 2 personnes dans l'itinéraire de montée depuis la Giettaz.

Associated routes

Associated articles

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

  • es
  • ca
  • en
  • eu
  • it
  • de