Pointe du Sciallet et Brèche de Roche Fendue

snow_quantity: good

snow_quality: excellent

Rivier >> Sciallet
Descente jq 2000m.
Remontée à la brèche de Roche Fendue.
Descente par le ruisseau des Villages.

Grand beau et doux. Un peu de vent de S.

• Fréquentation : assez fréquenté à Roche Fendue, mais peu fréquenté à la Pointe du Sciallet
  • Sur le chemin de montée : quelques cailloux affleurants dans la forêt (pas top à descendre)
Pointe du Sciallet / 2300-2000 / S / 12h15 10 cm Poudre qui a un peu pris le soleil sur fond tassé. Skiabilité : 5/5
Brèche de Roche Fendue / 2475-1800 / E / 14h30 0-20 cm Poudre légère en contre-pentes N, neige froide damée sur "la piste", trafolée froide, poudre humidifiée sur fond dur en versant ensoleillé. On sent plus les traces vers le bas. Skiabilité : 4 à 5/5
Sous Pra Vert / 1800-1500 / NE / 15h 20 cm Poudre légère sur fond dur. Plus on descend plus on sent le fond. Skiabilité : 5, puis 4/5
Ruisseau des Villages / 1500-1265 / E / 15h30 10-20 cm Un peu de poudre sur fond dur, raclé par les qq passages. Quelques branches affleurantes. Skiabilité : 3,5/5

9h30 - 15h50

Loïc

Belle sortie, avec des conditions inespérées au vu de celles de la veille. Sans doute la meilleure neige de la saison. Du coup on a bien été obligé de faire du rab, et d'abandonner Thom au soleil après le pique-nique.
Merci Sandrine pour avoir repéré la descente par la ruisseau des Villages dans le topo c2c. C'est carrément mieux que la descente dans la forêt par ces conditions.

ThomasR

Merci les ami-es. Belle 1ère sortie de l'hiver pour moi avec de très bonnes condis. J'étais à la ramasse totale tant à la montée qu'à la descente, mais j'ai pris du plaisir. D'ailleurs je n'ai fait que 900m.