Plan de Montmajou : Par la crête W

elevation min/max : 1224 m / 2082 m

snow_quality: average

avalanche_signs: recent_avalanche

Gilbert Magne, Michel V.

Nous ne sommes pas partis dans le village mais dans les prés au dessus du pylonne. Pas de trace GPS cause GPS en panne.

Soleil sans vent

Du départ à la cabane de saunère 0 cm Epaisseur variable neige croûtée
de la cabane de Saunère au sommet 1 cm Epaisseur variable neige souple sur couche plus dure

avalanches

Quelques corniches cassées versant SE. Peu de neige mobilisée semble-t-il mais vu de loin.

Départ 09h30 retour 13h30

Les poils du nez ont frisé rapidement c'est dire qu'il ne faisait pas chaud au départ. Mais dés que le soleil a fait son apparition au niveau de la cabane de Saunère la polaire a vite été de trop. Nous avons même enlevé les gants pour arriver au sommet ou nous avons mangé sans trop nous refroidir. La descente du plan jusqu'à la cabane de Saunère a été agréable mais ensuite neige croûtée, soufflée et qui avait subi la pluie. Merci les skis paraboliques. Bien loin des conditions que nous avait laissé espérer les différents bulletins météo. Mais bon ceux qui étaient au boulot auraient sûrement préférés être avec nous. Demain nous allons essayer les faces sud.