Vallon du Fournel - Colosse de Rhodes : Le colosse de Rhodes

{{ '2017-01-10' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Yoann93

Rejoindre l'attaque cachée en longeant l'avalanche rive droite.
De manière général tout les ressauts sont en bonnes conditions.
Il y a un ressaut très humide, ça coule, on est passé côté droit.
Un autre ressaut dont la deuxième longueur commence par une traversée légèrement croûté puis une section raide pas très épaisse mais ça passe vraiment bien, pas de danger.
On a eu beaucoup de sorbet dans la voie et peu de glace cassante.
Descente interminable à pied.
Il ne faut pas louper le couloir de descente qui est fort encaissé. De loin on se dit que c'est pas vers ce couloir qu'on doit se diriger, mais si!! Il passe très bien est n'est pas trop expo.
En suite on se dirige vers les arbres, facile. On rejoint une avalanche de bloques entre les 2 rangées d'arbres. C'est à partir de la que nous avons merdé et mis 5 h pour descendre!. Nous n'avons pas tiré assez à droite dans les arbres ce qui nous à conduit dans les barres rocheuses (il fessait nuit dans la tempête de neige). Nous avons mis longtemps avant de rejoindre un autre couloir/cascade qui permet de rejoindre l'arbre avec le rappel de 25m.
Rappel de 60 m sur abalakov pour rejoindre l'arbre puis rappel de 60 m et pas 25 m mais ça passe avec 25 je pense. Ensuite retour aisé jusque la voiture.