Cascades de glace d'Arolla : Cascade de l'Usine Electrique

Cascades de glace d'Arolla : Cascade de l'Usine Electrique
{{ '2017-01-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

MartinSteffen

Itinéraire selon topo !
Route du parking du télé à l'usine enneigée mais praticable, chemin peu enneigé.

Il négait fort à notre arrivée et pic mic au soleil a 11h30

Sur la première longueur la glace était tout à fait correcte si ce n'est mieux ! Pour la deuxième longueur c'est moins top ... neige très ( très ) cassante sur la gauche et au contraire un peut d'eau qui coulait sur la droite. On a pris la gauche ! ( heureusement les cordée qui attendaient en bas étaient bien à l'abris )

5cm cm 5cm cm

8h00-11h00

Heureusement qu'on c'est levé ... 4 personne arrivée quand on terminais la première longueur qui on attendus notre retour à terre, 4 autre qui à la vus du monde on rebroussé chemin !
Comme on avait terminé tôt on voulais enchainé sur une autre cascade de la région. Comme les torrents de Tsarmine et de la petite Dent étaient blindés on est partis sur Evolène et on a tenté la cascade des Chamoix. Coté gauche dégoulinant ( il a bien souffert du soleil de l'après midi ) , pas tant de glace à droite on est revenus sur nos pas ... mais ça n'est que partie remise !